Vos questions / Nos réponses

Les Fichiers Pack ECO Pro

Les fichiers prospections

Guides Pratiques

Glossaire

Pourquoi faire valider les n° de téléphone de mes fichiers clients ou prospects ?

Même à l’heure de l’utilisation des réseaux sociaux pour animer vos actions commerciales, les téléphones restent l’un des outils de contact primordial de vos opérations marketing. Il vous faut donc (à l’instar des adresses postales) "l’entretenir" ou du moins en contrôler à intervalle régulier, la validité et le mettre à jour si la personne présente dans votre fichier en a changé.
A titre d’info, l’obsolescence des téléphones d’un fichier se fait au rythme d’environ 2% par mois. Déménagements, changements d’opérateurs, suppression de lignes fixes... les causes de dégradation de téléphones de vos fichiers, sont multiples. Imaginez les résultats de votre action de phoning sur un fichier qui n’a plus été actualisé depuis plus de 12 mois ! La validation téléphonique de vos fichiers n’est pas une action anodine, vous gagnerez financièrement en économisant vos ressources en ne contactant que des téléphones valides.

Ps : A noter que si l’enrichissement téléphonique permet de vérifier les numéros de téléphone présents dans vos bases de données, ce traitement permet également (action non négligeable) d’enrichir les adresses dont le numéro de téléphone n’est pas renseigné.

Idéactif assure ce traitement. Pour en savoir plus la méthodologie d’enrichissement ou validation des téléphones de vos fichiers BtoB ou BtoC, suivez le lien : enrichissement téléphonique

17 mars 2022