Enrichissement de vos fichiers en Emails : une procédure complexe

Quelle procédure de traitements pour enrichir vos bases/fichiers en email ?

Confrontation / comparaison de votre fichier clients avec les différentes bases d’emails que nous avons à disposition, afin d’identifier les enregistrements communs entre votre fichier et les bases d’emails utilisées.

Cette comparaison de fichiers s’effectue par l’intermédiaire d'une confrontation automatisée sur les : noms, prénoms (raison sociale pour les professionnels) et adresses (voire téléphones). Afin d’optimiser la recherche, l’algorithme de rapprochement permet d'éliminer tous les signes, lettres et autres articles « non significatifs » pour ne comparer que les mots et sigles directeurs sur un principe alphabétique puis phonétique.

A propos des bases d’emails auprès desquelles vont être rapprochés vos fichiers : Au contraire des téléphones dits fixes, il n’existe pas d’annuaire regroupant l’exhaustivité des adresses emails des particuliers et professionnels, c’est pourquoi, afin d’enrichir le maximum de vos clients en adresses emails, votre fichier doit être confronté, non pas à une mais à plusieurs bases d’emails présentant les volumes les plus importants possibles. Nos partenariats avec différentes grandes enseignes de la distribution spécialisée, de la presse, de la VPC et du e-commerce, nous ont permis de regrouper au sein d’une base, plus de 16 M d’adresses emails de particuliers et 1,5 M professionnels régulièrement mis à jour puisque leurs titulaires entretiennent une relation commerciale avec les différentes enseignes commerciales partenaires.

Schéma de traitement de la procédure d’enrichissement en email de vos fichiers


procedure-enrichissement-email.jpg
17 mars 2022