Pourquoi utiliser un outil pour le traitement de dédoublonnage et de déduplication ?

L'applicatif DEDU+ est, comme son nom l´indique, un outil de dédoublonnage entre fichiers et bases de données. Il offre donc la possibilité d´établir des procédures de rapprochement entre vos fichiers marketing. Il permet par exemple, de croiser un fichier de clients avec un fichier de prospects afin d´en extraire ces derniers. L´outil vous permet de réaliser en interne et par vous même ces procédures de comparaison (dédoublonnage) et ainsi, vous évite d'externaliser vos bases.

Objectif de l'applicatif DEDU+

Vous pourrez rapprocher un fichier X (que nous appelons fichier interne ou principal) avec un fichier Y (fichier externe), au travers d'une procédure de comparaison de champs à la nature identique. L'outil possède une fonctionnalité vous permettant de choisir vous-même au sein des deux fichiers à dédoublonner, les champs que vous désirez comparer.

Ergonomie - L'ergonomie de cet outil de dédoublonnage, le rend accessible à un public de non spécialistes. Il peut donc parfaitement être exploité par les représentants d'un service commercial ou marketing sans nécessiter l'intervention d'informaticiens.

Avantages d'utilisation qualité/prix avantageux

Avec un budget relativement modeste par rapport aux principaux outils de dédoublonnage ou déduplication du marché, rapide à installer et simple d'utilisation, DEDU+ correspond aux besoins d'une entreprise :

  • qui monte de régulières campagnes de conquête et éprouve donc la nécessité d'extraire ses propres clients des fichiers prospects utilisés.
  • qui ne peut externaliser ses propres fichiers (pour des raisons de confidentialité et de protection des données) et se doit donc de réaliser ces procédures de dédoublonnage ou de déduplication, en interne.
  • qui dispose d'un budget, sans pour autant lui imposer un investissement technique et financier trop important.

Environnement technique - Cette applicatif est proposé en mode de gestion SaaS.
L’entreprise ayant des besoins de déduplication ou dédoublonnage de fichiers ou BDD, peut accéder aux fonctionnalités de notre outil par le biais, selon ses besoins, d’un abonnement temporaire ou définitif.
Très facile d’utilisation et ne demandant aucune particularité technique particulière à ses utilisateurs, DEDU+, évite la phase d’installation sur les serveurs de l’entreprise et permet une mise en main rapide pour lancer au plus vite vos traitements de déduplication et dédoublonnage de bases de données.

Quelles sont les capacité de traitement de cet applicatif ?

DEDU+ peut traiter jusqu'à un million d'adresses. Les temps de traitement sont pour exemple, de deux à trois heures (selon les options de dédoublonnage choisies) pour la réalisation d'un dédoublonnage ou d'une déduplication de deux fichiers de 200 000 enregistrements chacun.

17 mars 2022