Outil géomarketing : K proximité

Immédiatement opérationnel et aussi simple à utiliser qu'un logiciel bureautique.

K proximité est un logiciel certifié Microsoft

Comment fonctionne cette solution d'étude de géo mobilité et calcul des distances ?

Etape 1 – Chargement dans l’applicatif de géo mobilité, de vos fichiers et données
La solution vous permet de charger rapidement, simplement et sans contrainte technique ou de format, vos propres bases de données, principalement :
   - le ou (les) fichier(s) des coordonnées des collaborateurs de l’entreprise
   - le ou (les) fichier(s) des adresses de vos bureaux, agences ou boutiques.

Ps : Le logiciel dispose d’une fonction d'intégration qui vous permet de ‘stocker’ ces fichiers dans l'entrepôt de données de l´outil et ce aux formats les plus courants du marché (excel, .txt délimité, .dbf...). Une fonction de ‘mise à jour’ vous permettra d’actualiser de façon simple et rapide vos bases selon les fluctuations de votre personnel, ou de votre réseau d’agences ou bureaux.

Etape 2 – Géocodage des adresses de vos fichiers par l’application géomarketing de géomobilité
Notre logiciel de géo mobilité dispose d’une fonction de géocodage qui positionne géographiquement avec attribution de coordonnées X,Y de géolocalisation les individus (salariés / collaborateurs) et les lieux de travail (usines, magasins, bureaux commerciaux ou centres techniques…).

Ps : La procédure de géocodage / géolocalisation est simple - La formation accompagnant la vente du logiciel et un peu de pratique vous permettront de la maitriser rapidement.

k_proximite.jpg

Etape 3 – Calcul des distances par notre logiciel de gestion des déplacements de personnel
Notre solution d'étude de géo mobilité est doté d'un moteur de calcul des distances qui couplé à un "assistant cartographique" : mixe analyse décisionnelle et cartographie. Vous pourrez ainsi en quelques clics déterminer le rayon kilométrique sélectionnant par exemple, les salariés éligibles à un nouveau poste.
La solution vous calculera instantanément, les distances et le temps de déplacement entre les domiciles des salariés et le lieu éventuel d'affectation et vous restituera de façon instantanée, la liste des salariés éligibles.

map1.jpg

Élection de la future implantation du salarié (ici le point rouge sur la carte)

map2.jpg

Élection de la future implantation du salarié (ici le point rouge sur la carte)

Ps 1 : l’applicatif géomarketing de geomobilité possède une fonction d’export des résultats au format Excel qui permet d’intégrer les résultats de vos travaux à vos documents de présentation.

Ps 2 : Le moteur décisionnel de gestion des données permet d’effectuer de nouvelles requêtes aussi souvent que désiré en modulant la zone sur laquelle vous effectuez vos sélections, avec un affichage instantané des résultats sous forme d’une liste de salariés éligibles au futur poste.

17 mars 2022