Vos questions / Nos réponses

Les Fichiers Pack ECO Pro

Les fichiers prospections

Guides Pratiques

Glossaire

Préalable à tout plan fichier

Question 1 - le produit ou service que vous avez décidé de promouvoir, correspond-il à un segment sociodémographique particulier en termes d'âge et de CSP ? Seule l'analyse de votre fichier clients et la connaissance de vos marchés vous aideront à savoir ce qu´il en est.

Question 2 - le segment de population auquel vous allez vous adresser, est-il susceptible de faire usage des nouveaux canaux de communication, en particulier SMS et email ? et si oui, savoir quel est son taux (même approximatif) d´équipement.

Au final , les réponses à ces deux premières interrogations, vont conditionner votre travail de sélection en vous poussant à vous orienter :

  • Vers des fichiers qui sont susceptibles de présenter les caractéristiques d'âge et de CSP qui vous conviennent.
  • Vers des fichiers présentant, au-delà de l´adresse et du téléphone, la possibilité d´exploiter également, une adresse SMS et email.

C'est ce que l'on appelle le premier arbitrage, qui résulte d´une première sélection de bases, que vous aller ensuite analyser et comparer pour aboutir à votre choix définitif.

La volumétrie des fichiers à tester

Un plan fichier n'est envisageable que si le nombre global de messages à expédier est suffisamment important pour pouvoir être segmenté de manière à obtenir une volumétrie par fichier testé au moins égale à 7 voire 8 000 adresses minimum. En dessous, le nombre de retours générés par base, risque de ne pas être assez significatif

17 mars 2022